Une plateforme logistique a pour mission première de proposer des prestations de réception de marchandises et de stockage. À Angers, Euro-Logistic effectue cet ensemble de prestations, mais est également en mesure de proposer du co-packing et des solutions pour la logistique e-commerce.

Prestataire logistique

En tant qu’entreprise de logistique, Euro-Logistic se situe comme interlocuteur entre le client est ses différents destinataires ; entreprises ou particuliers. Selon la demande du client son rôle est de déployer l’ensembles des ressources humaines, organisationnelles, matérielles afin de gérer les stocks de marchandises reçus et de répondre au mieux à toutes les demandes spécifiques (emballage, co-packing…).

Tout est mis en œuvre afin de proposer aux clients une prestation de qualité dans les meilleurs délais.

Pour un nouveau client, c’est le directeur de la structure qui effectuera le devis de la prestation demandée. Euro-Logistic sait répondre à des appels d’offres complets, mais sait également construire très précisément avec ses nouveaux clients, tous les éléments nécessaires à l’élaboration d’un dossier d’externalisation logistique. Ceci afin de définir clairement les contraintes et exigences de chaque nouveau dossier. Dans la mesure où une prestation logistique est urgente l’interlocuteur-décideur côté client devra connaître les informations d’exploitation dans les moindres détails. Euro-Logistic s’attachera en premier lieu à adapter sa structure à la demande initiale (lieu de stockage, équipe de professionnels…). Pour les clients existants, l’interlocuteur Euro-Logistic sera le responsable client dédié, connaissant les prestations déjà en cours, il sera en mesure de répondre rapidement à la demande.

La logistique sereine

Une plateforme logistique permet de gérer pour des clients l’accueil des marchandises, le stockage, le re-dispatch avec une traçabilité optimale (via les entreprises de transport), mais également l’optimisation des transmissions d’informations entre les différents supports ainsi que l’ensemble de la supply chain (annonce de réception, contrôle qualité, reconditionnement si nécessaire, kitting, co-packing…).

Toutes les prestations pour de nouveaux clients comprennent également un ensemble de phases de tests de transmissions des informations (gestion des stocks, bons de commande, bons de livraison…). Toutes ces étapes sont planifiées après validation de la prestation par le client afin que la gestion de la logistique soit aussi un élément qui s’effectue en toute confiance et avec sérénité pour chaque client.

Pour Euro-Logistic, chaque prestation est unique, la réactivité est partout ! Contactez-nous !