Interview de Vladimir SWISTUNOW créateur et gérant de la société KADOLIS

En introduction, pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre société ?

Vladimir SWISTUNOW :

KADOLIS est une entreprise angevine spécialisée dans le sommeil. Nous sommes basés boulevard Boselli, nous proposons des articles pour le sommeil de tous : bébés, enfants et adultes. Nous vendons par Internet des veilleuses, des pyjamas, des matelas, des sommiers et tout ce qui tourne autour du sommeil. Nos produits sont destinés aussi bien à des magasins revendeurs qu’à des particuliers ayant fait des commandes sur le site e-commerce.
Nous sommes actuellement neuf à travailler pour KADOLIS.

Quels sont pour vous les avantages à travailler avec EURO-LOGISTIC ?

Vladimir SWISTUNOW : Nous sommes pleinement satisfaits de leur action. Notre collaboration est complètement adaptée. Entre la sélection du produit par le client sur notre site Internet jusqu’au départ du colis de leur locaux, tout est informatisé et synchronisé. Nous avons jumelé nos systèmes informatiques pour que l’ensemble des actions sur la chaine logistique soient efficaces. De la réception de la commande à l’expédition de celle-ci rien n’est laissé au hasard.

L’avantage notable de travailler avec EURO-LOGISTIC en tant qu’entreprise de logistique, c’est qu’ils ont su s’adapter à notre besoin croissant de logistique. Ils ont mis en place tout ce dont nous avions besoin pour être performant. Notre développement est vraiment conjoint.

EURO-LOGISTIC, entreprise de logistique est un de vos fournisseurs, quelle est la prestation qu’ils effectuent pour vous ?

Vladimir SWISTUNOW : 

EURO-LOGISTIC est notre partenaire logistique depuis le lancement de la marque KADOLIS. Ils effectuent pour nous les réceptions de marchandises, le stockage, ils préparent les commandes et les expédient. Ils nous accompagnent depuis la création, c’est-à-dire depuis 9 ans. EURO-LOGISTIC a accompagné pleinement notre développement. Si, au début le nombre de réceptions et d’envois était faible, cela représente aujourd’hui entre 5 et 10 semi-remorques à réceptionner et environ 1 000 commandes à expédier par semaine (avec des colis très divers en taille, d’une alèse ou une peluche à un sommier ou un matelas). Ils se sont adaptés !

Tout votre stock est donc géré en externe, c’est un vrai choix stratégique pour vous ?

Vladimir SWISTUNOW : En effet, c’était un vrai choix stratégique pour nous de ne pas avoir à gérer nous-mêmes notre plateforme logistique. Financièrement c’est un choix important mais comparé à ce que serait la location d’un espace de stockage, le coût des assurances incendie, vol et les salaires d’employés performants , c’est très intéressant. De plus, avec une évolution de 20 à 30% par an, louer une surface de stockage serait bien moins flexible pour nous.

Le personnel d’EURO-LOGISTIC est bien formé, des équipes externalisées sont en mesure d’assurer une augmentation brutale de travail. Pour nous, vraiment, la collaboration avec une plateforme logistique est une solution idéale !